Comment oser plus

Lors d’une séance avec un thérapeute qui faisait mon thème en Numérologie j’ai appris que la clef pour moi serait dans « oser ». Plus j’allais oser et prendre des risques, plus facilement j’allais accomplir ma supposée mission de vie…

Je ne crois pas que nous ayons UNE mission de vie. Je pense que nous en avons plusieurs à différents moments de nos vies et dans différents domaines de nos vies. Cependant, je crois que la grande mission pour nous tous est celle de découvrir qui nous sommes, nos dons et talents, ce que j’appelle notre lumière, et de l’assumer pleinement pour qu’elle rayonne avec joie. Pour qu’elle soit contagieuse !

Alors dans ce sens ça m’intéressais de savoir comment oser plus car j’avais l’impression d’avoir déjà osé beaucoup. Ce à quoi le thérapeute a répondu « oui, mais tu ne prends pas assez de risques ». Mes yeux se sont grands ouverts. Ce qu’il voulait dire c’est que je n’assumais pas pleinement ma lumière pour ne pas prendre le risque de choquer, froisser, déranger, déplaire, en bref, ne plus être aimée. Apparemment il était souhaitable que j’ose de prendre le risque de, par exemple, déplaire afin d’être plus épanouie, de rayonner et d’attirer à moi toute l’abondance d’amour, joie etc à laquelle nous avons tous le droit.

Je vous partage alors dans ces images ce que j’ai découvert à travers mes expériences pour oser plus. Ce n’est pas exhaustive, et ce n’est en aucun cas une formule magique qui puisse fonctionner à tous les coups pour tous. Mais ceci peut peut-être te donner des pistes à explorer pour toi :

1- Clarifie ta vision : qu’est-ce que tu souhaite oser ? Quel est le sens que tu lui donnes ? Ce que tu veux oser va contribuer à te sentir comment ?

2- Remercie et explore : conscientise que ce qui te retiens d’oser c’est tes mécanismes de protection. Tu peux commencer par les remercier et ensuite explore ce qui se cache derrière. Ce qui te permettra de mieux comprendre pour passer à l’étape suivante.

3- Plan d’action : tu pourras alors mettre en place des pratiques qui vont soutenir ton système nerveux autonome, responsable et gardien de tes mécanismes de survie. Et ensuite tu seras en mesure de poser des actions justes et sécurisantes qui vont dans le sens de ce que tu as envie d’oser.

4- Avance à un rythme naturel et apaisé : un pas à la fois, un jour à la fois. Ne prétends pas passer de 0 à 10 en 1 semaine. Avance progressivement et célèbre chaque pas !

Est-ce que ça te parle ? Qu’as-tu envie d’oser ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s