
Ça tourne en boucle dans ta tête et tu n’arrives plus à savoir qui dit quoi. Est-ce que là c’est mon mental qui veut tout contrôler ou mon intuition ? Ton intuition a perçu quelque chose, elle te transmet le message, mais là c’est le chaos à l’intérieur de toi.
C’est désespérant… à nous faire tourner en bourrique… je sais 😉
En général ce qui se passe dans ces cas-là, c’est que le message de l’intuition a déclenché, sans le vouloir, notre système nerveux sympathique, celui qui nous met en garde. Il cherche à nous protéger d’un danger perçu même si irrationnel. Du coup nous sommes envahis par des pensées déclenchées par l’état d’alerte activé dans notre système nerveux.
Voici donc ce que je t’invite à tester :
1- La première chose à faire est d’en prendre conscience. Si ça tourne en boucle dans la tête c’est que notre système d’alarme interne s’est activé.
2- S’occuper du système l’alarme. Identifier dans quel état nous sommes : j’ai envie de partir en courant, je suis en mode lutte ou je me sens plutôt figé.e (dans l’incapacité d’agir) ? J’ai peur, je suis en colère, triste… ?
3- Noter toutes les pensées qui en découlent. Par exemple, si tu es en mode « figé.e » tu peux avoir des pensées du style « je ne peux pas le faire », « je suis seule », « c’est trop pour moi », « je ne sais pas comment faire »…
4- Revenir au corps. Tu peux faire un scan corporel rapide et te demander « de quoi j’ai besoin là tout de suite ? »
5- Répondre à ce besoin. Peut-être ce sera un bain, une sieste, une marche, une conversation sympa avec quelqu’un qu’on aime…
Là tu as très clairement séparé l’état psycho-émotionnel du message intuitif.
Maintenant tu peux revenir au message original de l’intuition et décider ce que tu as envie de faire de cette information.
À retenir : L’intuition est une information.
Elle ne t’oblige en aucun cas à passer à l’action. Elle ne te pousse pas non plus à prendre une décision tout de suite. Elle te donne juste une information.
Et cerise sur le gâteau, elle ne viendra pas te dire après « je te l’ai dit ! » 😉